Marketing et stratégie visuelle

Couleur rouge : signification et comment L’Utiliser dans votre branding

Avez-vous déjà remarqué l’omniprésence de la teinte écarlate dans notre environnement ? Que ce soit dans la signalisation routière, les logos de grandes marques ou les invitations à des événements festifs, la couleur de la passion attire l’attention et suscite…

Lire la suite

Designer UI, son rôle dans la réussite d’une campagne visuelle

Imaginez une application mobile prometteuse, avec une fonctionnalité innovante et un marketing percutant, mais boudée par les utilisateurs à cause d’une interface utilisateur (UI) confuse. Inversement, pensez à une publicité en ligne captivante et convertissant efficacement grâce à son UI…

Lire la suite

Communication print : pourquoi l’intégrer dans votre stratégie multicanale ?

Dans un monde de plus en plus dominé par le digital, il est aisé de sous-estimer l’impact puissant et durable de la communication imprimée. Pourtant, des études indiquent que les supports print bénéficient d’un taux de mémorisation significativement supérieur par…

Lire la suite

Quels éléments contribuent à l’identité numérique d’une personne?

Dans un monde de plus en plus connecté, notre identité numérique est devenue une extension de nous-mêmes, influençant la façon dont nous sommes perçus. Des recruteurs aux amis, en passant par les connaissances, beaucoup se forgent une opinion sur nous…

Lire la suite

Découvrez les secrets du BTS design d’espace pour marketing et stratégie visuelle

Imaginez un espace commercial où chaque détail, de l’agencement des produits à l’éclairage ambiant, a été pensé pour susciter une émotion, créer une expérience marquante et, au final, inciter à l’achat. Ce n’est pas le fruit du hasard, mais le…

Lire la suite

Image pour bannière, comment choisir le visuel le plus percutant?

Votre bannière attire-t-elle l’attention des internautes ou se fond-elle dans le décor ? Vous disposez d’un temps limité, estimé à environ 8 secondes, pour capter l’attention d’un visiteur en ligne. Le choix du visuel est donc un élément crucial pour…

Lire la suite

Twitter trending france : tirer parti des tendances pour vos campagnes visuelles

Dans un monde numérique où l’attention est une denrée rare, retenir l’attention de son audience est un défi permanent pour les professionnels du marketing. Avec plus de 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, Twitter représente une plateforme incontournable pour…

Lire la suite

Top 3 des techniques efficaces pour le De-Branding

Dans le monde des affaires en perpétuelle mutation, la nécessité pour une entreprise de se réinventer est devenue primordiale. Parfois, cela implique un processus radical appelé «dé-branding». Un exemple éloquent de cette stratégie est celui de Philip Morris, qui a…

Lire la suite

Carte PNG vs. autres techniques en marketing et stratégie visuelle

Le marketing moderne s’appuie de plus en plus sur la visualisation des données pour captiver l’attention et communiquer efficacement. Dans le contexte du marketing et de la stratégie, les cartes, en particulier, jouent un rôle crucial. Elles permettent de visualiser…

Lire la suite

Faire un autocollant : étapes clés pour une campagne de stickers réussie

En 2008, la campagne de stickers « Obey Giant » de l’artiste Shepard Fairey, soutenant Barack Obama, a marqué les esprits. Cette image singulière, reproduite et largement diffusée, a participé à la naissance d’un mouvement et à la consolidation d’un soutien populaire….

Lire la suite